Livraison partout à travers le globe, et sans frais au Canada pour toute commande de 75$ et plus.

Pour l’Halloween, offrez un environnement sécurisant à votre compagnon

 

Avec ses costumes, ses décors et ses bonbons, l’Halloween est la fête préférée de plusieurs enfants et adultes. Par contre, cette effervescence autour de cet événement peut causer du stress à votre animal de compagnie.

Une fête effrayante

Placez-vous dans la peau de votre chien ou de votre chat pendant quelques secondes. Imaginez le nombre incessant de sonneries, qui déclenchent instinctivement vos jappements ou vos miaulements tout en vous dirigeant vers la porte. À l’entrée, vous voyez des êtres inquiétants, qui n’ont rien d’humain et qui portent des vêtements étranges. Ils reçoivent des petites choses enveloppées dans des emballages colorés. Vous voulez jouer avec ces objets convoités, mais votre maître refuse. Bref, l’Halloween crée une ambiance tout à fait différente de la vie quotidienne de votre compagnon. Il y a de quoi être confus, voire effrayé par un tel événement, d’autant plus que votre animal de compagnie ressent vos émotions et celles des autres humains, qui vont influencer les siennes. Par exemple, si votre compagnon et vous faites une marche pendant la cueillette de friandises, votre animal subira un stress important en voyant autant de gens costumés ou en entendant les enfants crier. Toutefois, il est possible de célébrer cette fête tout en offrant un environnement sécurisant pour votre animal de compagnie.

 

Le saviez-vous?

Il est fortement déconseillé de donner des bonbons à votre compagnon. En effet, le chocolat n’est pas le seul aliment toxique pour les animaux. Par exemple, le xylitol, un substitut du sucre qu’on retrouve dans plusieurs bonbons, est aussi néfaste pour votre animal de compagnie. Les raisins secs sont également à éviter, puisqu’ils peuvent causer des troubles digestifs et de l'insuffisance rénale très aigüe. Voilà pourquoi il est préférable de garder vos friandises hors de la portée des animaux en les plaçant dans un contenant hermétique.

 

Un moment tranquille

Avant la distribution des bonbons, prévoyez une pièce à part où votre animal de compagnie pourra rester pendant la soirée. Laissez-lui suffisamment d’eau ainsi que de la nourriture placée dans un jouet afin de le tenir occupé. Selon les goûts de votre compagnon, vous pouvez même laisser jouer de la musique afin que celle-ci enterre le bruit de la sonnette.

 

Le saviez-vous?

Le stress peut avoir de grandes répercussions sur le système digestif de votre animal de compagnie. Ainsi, les selles molles, la diarrhée ou les flatulences sont souvent des signes indiquant le niveau d’anxiété de votre compagnon. Heureusement, il est possible d’administrer à votre chien ou à votre chat des suppléments conçus pour renforcer leur système immunitaire et rééquilibrer leur flore intestinale

 

Bien qu’il soit tentant d’inclure votre compagnon dans toutes vos activités, vous devez vous rappeler que votre animal de compagnie n’interprète pas les événements de la même manière que vous. S’il est trop anxieux et que vous le forcez trop, cela pourrait même mener à une morsure accidentelle ou à une fugue. Par amour pour votre animal, respectez ses habitudes.