Lorsque l’on regarde attentivement la conversion de la courbe en âge humain du chat versus celle du chien dans le tableau ci-dessous, on constate que le chat vieillit moins rapidement que le chien.
Alors que chez le chien, la défaillance du système articulaire fait partie des premiers symptômes de vieillissement, chez le chat, les premiers signes se feront voir par les glandes et les organes internes.
Tout comme pour l’humain, dans l’optique de vieillir sereinement, la prévention par une saine hygiène de vie (exercice, saine nutrition et supplémentation adéquate) peut faire la différence sur les effets ressentis de l’âge.
La meilleure des préventions devrait commencer avant l’atteinte de la vieillesse.
Avec le supplément 3 en 1 de baci+, vous offrirez à votre félin un apport antioxydant, une bonne santé intestinale et le renforcement de son système immunitaire afin de l'aider à vieillir en santé. 🐱
Des ingrédients de choix
Resvératrol
Le resvératrol est présent dans notre supplément 3 en 1 sous la forme trans-resvératrol 99 %, micronisé, une forme bio active et biologique accessible à l’assimilation.
Il s’agit d’un puissant antioxydant phénolique présent principalement dans les raisins et le vin rouge qui a aussi une activité antiproliférative des radicaux libres et anti-inflammatoires.
Les bienfaits de l'addition de resvératrol, hautement assimilable, au régime alimentaire de votre chat :
- Retardera les symptômes de son vieillissement;
- Aura un effet positif sur son métabolisme et sa vitalité générale;
- Préservera sa bonne santé neurologique (le resvératrol aide à protéger le cerveau du stress oxydatif ou sénescence);
- Sera excellent pour sa peau et son pelage;
- Lui permettra d’atteindre et de maintenir un poids santé (le resvératrol active l’enzyme SIRT1, qui intervient dans le processus de sensation de satiété);
- Lui assurera une meilleure photoprotection UV, ce qui est bien pratique quand on est un chat sans poil.
Acide hyaluronique
On sait qu’une bonne hydratation est essentielle à la bonne santé du chat et qu’elle est même un facteur à surveiller. L’acide hyaluronique répond particulièrement bien à cette préoccupation. Il permet de capter l’eau pour protéger, hydrater, contribuer à l’apport des nutriments, et, incidemment, lubrifier les articulations et les muscles.
Bien qu’il soit produit naturellement par le corps, il se raréfie avec l’âge, ce qui entraîne la dégradation des tissus conjonctifs. Il est un composant stratégique que l’on retrouve notamment dans la peau, les os, les cartilages, le liquide synovial, les ligaments, les tendons. Il contribue à la synthèse du collagène et de l’élastine, et aide ainsi à préserver l’élasticité des tissus.
Il s’avère un ingrédient de choix pour protéger votre chat de l’usure du temps, et diminuer l’apparition d’inflammations et de douleurs.
Fibres prébiotiques et probiotiques
Parce qu’une grande part du système immunitaire habite les intestins, une réponse immunitaire saine et équilibrée dépendra d’une communauté forte de bonnes bactéries.
Avec l’ajout de prébiotiques et de probiotiques biologiquement adaptés au chat, on renforce et nourrit la colonie des bactéries utiles.
Les prébiotiques et probiotiques aident :
- À assimiler son alimentation quotidienne;
- À diminuer les effets du stress;
- À renouveler les cellules.
Tous ces avantages aideront au bonheur de votre chat vieillissant 💜
Découvrir le supplément 3 en 1 pour chat ici.
Sources
http://www.dogsnaturallymagazine.com/dog-arthritis-joint-pain/
https://www.jstage.jst.go.jp/article/jvms/75/9/75_13-0004/_pdf
https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs00204-013-1026-4