Livraison GRATUITE au Canada sur les commandes de 75$ ou plus!

80% des chiens vont souffrir de douleurs articulaires. 4 conseils pour les prévenir.

En tant que bon maître, vous voulez certainement le meilleur pour votre chien.

Vous voulez qu’il reste en bonne santé et qu’il garde sa vitalité encore longtemps.

Le problème est que 80% des chiens de plus de 8 ans (1) et 20% des chiens de plus d’un an (oui, seulement 1 an) sont touchés par des douleurs articulaires comme l’arthrite, la dysplasie de la hanche ou du coude.

Si votre chien en est affecté, il finira par ne plus avoir la même énergie qu’avant et ses articulations pourraient lui faire mal, sans même que vous le sachiez.

Les signes de la douleur chez l’animal sont difficiles à repérer, car ces derniers ne peuvent l’exprimer directement et ont tendance à cacher ces signes de douleur.

Par expérience, ça peut être très inquiétant de voir son chien soudainement avoir de la difficulté à se lever ou à boiter après une activité.

Souvent, quand un chien commence à démontrer ces symptômes, ça peut faire plusieurs mois qu’il éprouve des douleurs.

Chez baci+, on croit qu’un chien devrait vivre en santé et sans douleurs tout au long de sa vie.

Nous avons personnellement aidé des milliers de maitres de chiens à prolonger leur relations privilégiées avec leurs animaux avec notre supplément tonus+.

tonus+ aide à réduire l'inflammation et les douleurs liées aux articulations comme l'arthrite, la dysplasie de la hanche ou du coude.

Pour que votre chien vive pleinement et sans douleur, tout au long de sa vie.

tonus+

 Découvrez tonus+ ici

Quels sont les signes de douleurs articulaires à surveiller?

  • Il est moins enthousiaste au moment de sa marche quotidienne.
  • Il marche plus lentement.
  • Il se fatigue facilement.
  • Il rechigne à aller chercher sa balle.
  • Il éprouve de la rigidité au niveau de ses pattes.
  • Il préfère se coucher plutôt que de rester debout ou assis.
  • Il a de la difficulté à se lever.
  • Il boîte lors de ses déplacements ou a une démarche altérée.
  • Il de la difficulté à montrer les escaliers.
  • Il a de la difficulté à sauter dans la voiture, sur le sofa ou sur le lit.
  • Il a arrêté de sauter.
  • Il a une diminution d’appétit.
  • Il urine en dehors de la litière.
  • Il souffre de constipation.
  • Il se tient à l’écart des membres de votre famille.
  • Il se sauve au moment où vous tentez de le brosser.
  • Il a un comportement agressif lorsque vous le touchez.

Si votre animal de compagnie démontre plusieurs signes, il est recommandé de prendre rendez-vous avec un vétérinaire. Ce dernier pourra ensuite confirmer s’il s’agit d’arthrite ou d’un autre problème de santé comme la rupture des ligaments croisés du genou ou une maladie auto-immune.

4 conseils pour prévenir les douleurs articulaires pour que votre chien vive pleinement et sans douleurs, tout au long de sa vie.

1.Maintenir un poids santé

Si votre animal de compagnie a un poids excédentaire, celui-ci causera un stress additionnel sur les articulations. Votre priorité sera alors de réduire l’obésité de votre compagnon. Pour cela, il sera important de respecter les recommandations sur la quantité quotidienne de nourriture, mais aussi de limiter le nombre de gâteries. N’hésitez pas à vous renseigner sur des conseils supplémentaires pour la perte de poids ainsi que le maintien d’un poids santé de votre animal.

 

2. Faire de l’exercice

Ici, l’astuce n’est pas de faire bouger votre chien ou votre chat jusqu’à qu’il s’épuise. En effet, nous suggérons plutôt la pratique d’exercice modéré, c’est-à-dire un entraînement suffisant pour brûler de l’énergie sans toutefois causer de dommages aux articulations. La nage est l’exercice par excellence, puisqu’il fait travailler l’ensemble du corps tout en diminuant la tension au niveau des articulations. Si votre animal ne sait pas nager, il peut néanmoins profiter des bienfaits de cette pratique avec une marche en eau peu profonde. La marche en laisse ou la course contrôlée sont également des formes d’exercice acceptables.

 

3. Fournir une bonne alimentation

Une bonne alimentation fait plus qu’aider à maintenir un poids santé chez votre compagnon. Elle apporte également des nutriments jouant un rôle essentiel. Avant d’effectuer votre choix de nourriture sèche, portez attention à la liste d’ingrédients ainsi qu’à la liste des éléments nutritionnels.

 

4. Fournir des suppléments

Si vous considérez apporter un coup de pouce à l’alimentation de votre animal de compagnie, les suppléments peuvent être une solution idéale. De plus, lorsque ceux-ci adoptent une formule en poudre, ils peuvent se mélanger aisément à la nourriture de votre animal, facilitant ainsi leur administration.

 

Que votre compagnon soit jeune et actif ou plus âgé et sédentaire, il est possible de prévenir les douleurs articulaires avec l’apport de suppléments qui favorisent une récupération rapide après l’effort.

 

tonus+ est un supplément alimentaire pour chiens qui aide à garder leurs articulations en santé et leur vitalité de jeunesse tout au long de leur vie.

tonus+

 Découvrez tonus+ ici

(1) Johnston, S. A. Osteoarthritis - joint anatomy, physiology, and pathobiology. Veterinary Clinics of North America-Small Animal Practice 27, 699–723 (1997).