Les 5 dangers d’une mauvaise hygiène dentaire chez le chien et le chat

  • La mauvaise haleine et le tartre chez l'animal sont signe d'une mauvaise hygiène dentaire qui peut éventuellement causer de l'infection buccale.
  • Les complications de l'infection: La gingivite, des dents qui font mal et finissent par tomber et une dégradation des os de la mâchoire.
  • Dans les pires cas: des problèmes graves au cœur, au foie, aux reins et une diminution de l’espérance de vie.
  • Ce fléau est évitable en adoptant simplement une approche préventive incluant une routine de soins et de nettoyage des dents de votre animal.
  • Buco+ est une poudre buccodentaire attesté par Santé Canada et approuvé par plus de 150 éleveurs qui procure une haleine fraîche, des dents et gencives en santé, sans brossage.


Si votre animal a mauvaise haleine ou du tartre qui s’accumule sur les dents, c’est probablement signe d’une mauvaise hygiène dentaire.

Ces deux problèmes sont souvent un symptôme d’infection, car ils se manifestent lors de la prolifération de mauvaises bactéries dans la gueule de l’animal.

Selon l’association Canadienne des médecins vétérinaires, un taux alarmant de 80% des chiens et 70% des chats souffrent de maladie buccodentaire.

Et on va se l'admettre, c'est un peu de notre faute à nous, les propriétaires d'animaux.

Brosser les dents de notre animal, c’est comme se passer la soie dentaire.

On se sent tous un peu coupable de ne pas le faire plus souvent.

Dans certains cas, c’est l’animal qui ne se laisse pas faire.

Dans d’autres cas, c’est l’habitude qui est dure à garder.

Connaissez-vous les risques sérieux associés à une mauvaise santé dentaire pour votre animal de compagnie?

 

La mauvaise santé dentaire du chien et du chat

Mon animal a mauvaise haleine. Est-ce normal? Est-ce grave?

Que votre chien ou votre chat ait une « haleine de chien » ne devrait pas être considéré comme normal, même chez un animal plus âgé. Il s’agit d’une situation courante, mais qui n’en est pas moins le premier signe identifiable d’un trouble de santé buccodentaire.

En plus de l’apparition de la mauvaise haleine, on observe rapidement le ternissement des dents dû à la formation de plaque et de tartre dentaires, qui sont difficiles à déloger.

Comme chez l’humain, les résidus alimentaires et certaines bactéries buccales nuisibles forment la plaque chez le chien et le chat. Le durcissement de la plaque par des dépôts de calcium forme le tartre.


Conséquences graves sur la santé globale dues aux problèmes dentaires chroniques

La présence de plaque et de tartre peut causer une infection qui se manifeste d’abord au niveau de la gueule de l’animal. Les principales complications sont :

  • une rougeur, une enflure et une sensibilité des gencives (gingivite);
  • des dents qui bougent et qui sont douloureuses, pouvant aller jusqu’à tomber;
  • une dégradation des os de la mâchoire, pouvant même entraîner une fracture.

Mais ça ne s’arrête pas là.

Les bactéries infectieuses peuvent se propager dans le sang et endommager les organes vitaux du chien et du chat. Si la situation n’est pas corrigée, elle peut entraîner des troubles de santé très sérieux :

  • des problèmes graves 
    • au cœur,
    • au foie,
    • aux reins,
    • etc.;
  • une diminution de l’espérance de vie.

Que faire pour assurer une bonne santé buccodentaire chez mon chien ou mon chat?

Si, comme 99% des propriétaires d'animaux, vous êtes plus ou moins assidus (et motivé) à brosser les dents de votre animal à tous les jours, nous avons la solution pour vous.

Buco+

Buco+ Soins Dentaires

Plus de détails


Buco+, c’est une poudre buccodentaire qui procure une haleine fraîche, des dents et gencives en santé, sans brossage.

En plus d’être attesté par Santé Canada, Buco+ est utilisé par plus de 150 éleveurs et des milliers de propriétaires de chiens et chats au Québec.

Consulter la gamme de produits Buco+ Ici

Comment ça marche?
Vous saupoudrez la poudre sur la nourriture de votre animal… et c’est tout!

Vous verrez des résultats apparaître après seulement 28 jours!

avant après buco+

 

Et le plus beau: vous pourrez enfin arrêter de vous inquiéter de la santé buccodentaire de votre chien ou votre chat.

Voici ce qu'une technicienne vétérinaire agréée avait à dire sur Buco+:

“Je dois admettre qu'au début, j'étais assez sceptique au sujet de buco+.
J'ai décidé d'essayer votre produit pour le temps recommandé pour obtenir des résultats optimaux (56 jours) et de documenter le processus du début à la fin, en prenant des photos avant, pendant et après lui avoir donné le produit.

Le jour 36, j'ai amené Brinkley pour ses rappels de vaccins annuels et son bilan de santé. Le docteur était très impressionné de l'état de ses dents et de ses gencives. Je lui ai parlé du produit que j'utilisais et il a dit de le garder - que l'hygiène de sa bouche était super pour un chien de son âge. J'aurais aimé voir ce qu'il aurait dit s'il l'avait vu 2 semaines et demie plus tard, après le jour 56. Ses dents étaient immaculées avec beaucoup moins de tartre et de gingivite!

Dire que je suis satisfait de votre produit est un euphémisme. Je vais définitivement continuer à utiliser buco+ deux fois par semaine pour aider à maintenir la santé buccodentaire de Brinkley et le recommander fortement à d'autres parents d'animaux de compagnie.”
Tracey L. Wilmot, technicienne vétérinaire agréée

“J'ai donné à mon chien de huit ans la poudre dentaire buco+ et le résultat est tout simplement incroyable ! Ses dents sont redevenues blanches et la rougeur sur ses gencives est partie. Je suis réellement satisfaite du produit et le recommande fortement.”
Cliente Baci+

“J’ai commencé à utiliser deux produits depuis 25 jours : le buco+ et les probiotiques probio+. J’ai un petit élevage et sur chacun de mes animaux le résultat est incroyable ! J’ai essayé une multitude de produits, ce produit est très performant, je le recommande !”
Cliente Baci+

Réglez la santé buccodentaire de votre animal une bonne fois pour toute sans brossage.

Buco+

Buco+ Soins Dentaires

Plus de détails